Marseille, ville-monde

Réunir les ressources (textes, images, vidéos…) autour du projet “Marseille Ville-monde” développé par l’association Approches Cultures et Territoires (ACT) et le Musée d’Histoire de Marseille (MHM). Dans ce partenariat culturel entre la ville de Marseille et l’association Approches Cultures et Territoires, le musée d’Histoire de Marseille et l’association ACT ont pour objectif la transmission et la valorisation du patrimoine matériel et immatériel lié à l’histoire contemporaine de la ville, celle des migrations et des quartiers populaires. L’ambition du projet est de contribuer au processus de patrimonialisation de la mémoire et de l’histoire des habitants et des quartiers populaires excentrés, peu représentés dans les collections des équipements patrimoniaux à Marseille.



Citer ce billet
Ramzi Tadros (2015, 25 août). Marseille, ville-monde. Marseille, ville-monde : mémoire, histoire, patrimoine. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v7nt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.